
Nous avons tous imaginé un produit ou un service qui pourrait faire l’objet d’une création d’entreprise. Cependant, la plupart du temps, nous ne donnons pas suite à cette idée.
Cela est particulièrement vrai si vous êtes une femme, mariée et mère. Dans notre programme de formation (coaching d’entreprise), nous avons beaucoup de femmes, et notre objectif est de fournir un accompagnement de qualité à ces femmes.
Créer une entreprise est très simple. Avez-vous entendu cela? Et oui, tout le monde le dit. Mais en réalité, le plus dur est de trouver l’idée d’entreprise qui répond à un besoin. Quel problème résolvez-vous? Quelle solution vous donne un problème existant? Etc … Si vous répondez aux bonnes questions, vous aurez une entreprise viable.
Chaque entrepreneur doit pouvoir se concentrer à 100% sur son entreprise. Créer une entreprise est un long processus. Pour atteindre vos objectifs, vous devez savoir si votre famille soutient-elle votre projet? Combien de temps pouvez-vous passer sans salaire? Votre situation personnelle (personnalité, santé, état matrimonial, etc.) est-elle propice à la création d’entreprise? Avez-vous des personnes compétentes avec la même vision autour de vous? etc … Toutes ces questions vous aideront à mener à bien le projet.
Pour maximiser vos chances de succès, il est important de recommander un inventaire des forces et faiblesses de votre projet. Le plus gros obstacle est de trouver un marché. Y a-t-il des clients potentiels qui essaient d’acheter vos services ou produits? Ce processus permet également d’identifier, hiérarchiser et planifier les étapes nécessaires à la mise en œuvre de votre projet.
Chez balafon Consulting, nous mettons à votre disposition tous les outils nécessaires pour vous accompagner dans cette aventure. Merci de nous lire, et vous, quelles sont les étapes les plus importantes pour démarrer votre entreprise?